| ÉQUIPE |

LIONEL BÈGUE

| CHORÉGRAPHE – INTERPRÈTE |

Originaire de la Réunion, Lionel Bègue découvre la musique et la danse au Conservatoire de Saint Paul puis au CNSMD (Conservatoire National Supérieur Musique et Danse) de Lyon dont il sort diplômé en 2004.
Sa rencontre avec Odile Duboc marque le début de son activité professionnelle. Il collabore aussi en tant qu’interprète et assistant chorégraphique avec de nombreux artistes dont François Raffinot, Gilles Baron, Sylvain Groud, Samuel Mathieu.

ANNIE LEURIDAN

| CRÉATION LUMIÈRE |

Le parcours d’ANNIE LEURIDAN suit les chemins de l’opéra, de la danse et du théâtre contemporain. Les pluralités de formes scéniques – et spécifiquement les formes itinérantes dans leur interaction avec les publics - sont un axe fort de sa recherche. Aujourd’hui, elle travaille principalement la lumière de danse, les questions d’espace, de volume et de couleurs y étant traitées de façon spécifique. Elle travaille avec Mylène Benoit, Vincent Thomasset, L’Amicale de production, Antoine Defoort et bien d’autres…

AUDE DENIS

| REGARD DRAMATURGIQUE |

AUDE DENIS découvre par accident le théâtre à 14 ans. À partir de 1994, elle est comédienne à Paris et dans la région lilloise.

Elle travaille notamment avec Dominique Féret, Dominique Sarrazin, Claire Dancoisne… En 2013, elle fonde la Compagnie Par-dessus bord et crée les spectacles À quoi ça sert un livre ?, Le journal de Francis, hamster nihiliste d’après Miriam Elia, Le Dragon d’or de Roland Schimmelpfennig et récemment Roulez jeunesse ! de Luc Tartar…

BAPTISTE MÉNARD

| INTERPRÈTE |

BAPTISTE MÉNARD étudie au Conservatoire de Nantes, puis au CNSMD de Lyon. Il intègre ensuite la Cie Instabili et la Cie La Vouivre. En 2017, il rejoint Yvan Perez pour la pièce Island puis Christian Rizzo pour D’à côté. Il travaille avec Yan Raballand pour les créations Flux et 14 Duos d’Amours et participe à plusieurs projets d’Yves Noël Genod. Il collabore avec le Collective/Less pour Mémoire d’un oubli. Il intègre la Cie de Christian Ubl pour la 5e Saison et le projet du Collectif Nokt, Halt, en 2020. Il danse pour la Cie Play de Michèle Murray dans Wilder Shores et Quartet.

BENJAMIN COLLIER

| CRÉATION MUSICALE |

Compositeur, guitariste, porteur de projets artistiques et enseignant, BENJAMIN COLLIER se distingue par une signature électro-rock-minimaliste, distillée dans ses projets personnels ou collectifs depuis les années 90. Il compose également la musique de nombreuses pièces performatives, chorégraphiques ou théâtrales.

JEAN-CAMILLE GOIMARD

| RÉALISATEUR |

Il intègre en 2006 le CNSMDL en danse contemporaine.
Depuis 2009, il travaille essentiellement pour le chorégraphe Yan Raballand et en parallèle pour sa propre compagnie depuis 2012. Il pratique de nombreux sports de glisse, et se forme en autodidacte à la réalisation vidéo. En 2016, il obtient son diplôme de pilote de drone et s’associe au photographe Guillaume DUCREUX pour monter la boîte de production audiovisuelle « ADDB production » (photographie, vidéo, image aérienne). Ces dernières années, il collabore avec les metteuses en scène Anne COUREL, Claire TRUCHE et le chorégraphe Rachid Ouramdane (2021). En parallèle, il a réalisé de nombreuses vidéos pour des compagnies de danse, de théâtre et de musique.

JOAN VERCOUTERE

| INTERPRÈTE |

Originaire de Grenoble, JOAN VERCOUTERE se forme au sein de L’Album Cie, avant d’intégrer le CNSMD de Lyon. Il participe ensuite aux principaux projets de la compagnie Didier Theron pendant six ans. En parallèle, il travaille avec Gaetano Battezzato, Delphine Pouilly, Davy Brun, Edmond Russo et Shlomi Tuizer.

En 2014, il rejoint pour deux créations Andonis Foniadakis, puis entame une collaboration avec Nans Martin. En 2016, il est invité à chorégraphier un solo pour l’opéra Les Eléments, mis en scène par Edouard Signolet. Avec Cécile Laloy, il crée Duo en 2017 et IE, Famille, en 2020 puis retrouve le Collectif Ès sur Fiasco.

MAELLE DESCLAUX

| INTERPRÈTE |

Maëlle débute sa formation en danse contemporaine au CNR de Toulouse et la poursuit au CNSMD de Lyon. En 2004, lors de sa sortie, elle rencontre Odile Duboc, une expérience marquante qui colorera la suite de son parcours. Dès 2005, elle occupe tour à tour la scène ou l’espace public et travaille pour différentes compagnies. Son chemin croise celui de Philippe Saire, à Lausanne, en 2011. Ils collaborent ensemble sur plusieurs projets. Elle rejoint la Cie Lanabel en 2014 pour la création d’Atropos et la Cie Utilité Publique en 2017 pour celle de KALEOS. Elle est Diplômée d’État – enseignante en danse contemporaine et s’adonne depuis 2011 à la performance, la création et la transmission au sein de la Cie Numb -Dijon- qu’elle dirige aujourd’hui.

OLIVIA BURTON

| DRAMATURGE |

Agrégée de lettres modernes, Olivia Burton est dramaturge. Conseillère artistique à la Comédie de Béthune (CDN du Nord-Pas-deCalais) de 2006 à 2013 auprès de Thierry Roisin. Elle collabore aujourd’hui avec différents metteurs en scène sur des textes et des adaptations (Xavier Marchand, Didier Ruiz) ou sur des écritures visuelles (Johanny Bert, Turak Théâtre et Collectivo Terron). Parallalèlement, elle est auteure pour la bande dessinée (L’Algérie c’est beau comme l’Amérique, ed. Steinkis (2015), Un Anglais dans mon arbre, Denoël Graphic (2019) et anime des ateliers d’écriture pour l’ANRAT (Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale) et le Bateau Feu, scène nationale de Dunkerque.

PUCE MOMENT

| CRÉATION MUSICALE |

Formés aux Beaux-Arts et au Fresnoy studio national des arts contemporains pour l’un et via un parcours universitaire et musical pour l’autre, Nicolas Devos et Pénélope Michel fondent le groupe électro-rock expérimental Cercueil en 2005 projet avec lequel ils tournent en France et à l’international. Parallèlement, ils créent Puce moment, projet envisagé comme un laboratoire ouvert à l’expérimentation, à la rencontre pluri-disciplinaire et au décloisonnement. Ils apparaissent ponctuellement au théâtre (Anne Monfort, Anne Conti, Florence Evrard). Depuis 2012, ils collaborent avec le chorégraphe Christian Rizzo et la chorégraphe Mylène Benoît. Quelle soit enregistrée ou jouée en live, la musique créée pour la danse se découvre un espace créatif propice à l’expérimentation et au renouvellement.

STEVEN HERVOUET

| INTERPRÈTE |

Originaire de Nantes, STEVEN HERVOUET se forme au CNSM de Paris. Il intègre ensuite le Junior Ballet en 2012 (E.Russo /S. Tuizer, H. Shechter, C. Morganti, T.Brown). Il prend part aux projets de Cécile Loyer, Arthur Perole, Olivier Dubois et Thierry Micouin. Plus récemment, il collabore avec Louis Barreau, Thomas Chopin et Jean-Christophe Boclé. Parallèlement, il développe un travail chorégraphique et plastique avec Pauline Bigot pour la Cie AmieAmi.

TATANKA GOMBAUD

| INTERPRÈTE |

Il commence le théâtre à Bordeaux au sein de la compagnie présence en 2005 et est diplomé du cours Florent en 2009. Sa rencontre avec Maxime Franzetti est décisive, il joue à ses côtés dans « Enrico V » de Pippo Delbono en 2008 à Chieti (Italie) puis développe l’étude du théâtre physique avec la création « Est-ce ainsi que les Hommes s’aiment…? ». Il se forme aussi au clown au Samovar à Bagnolet. Il est depuis interprète pour des chorégraphes tels que Gilles Baron, Samuel Mathieu, Laura Scozzi, Thomas Guerry et Camille Rocailleux, Franck Micheletti ou encore Frédéric Cellé. En 2019, il tombe amoureux du métier de paludier. Depuis, il exploite une petite saline en tant qu’adhérent à la coopérative de Guérande.

THOMAS DEMAY

| INTERPRÈTE |

Né en 1987, THOMAS DEMAY se forme à EPSEdanse de Montpellier puis au CNSMD de Lyon entre 2008 et 2012. En 2011, il rejoint la Compagnie Ando de Davy Brun et la Cie Samuel Mathieu de 2012 à 2014. Il travaille également avec les chorégraphes David Hernandez et Yan Raballand. De 2016 à 2019, il collabore aux projets de la Compagnie Kerman-Sébastien Ly. Thomas tourne actuellement le spectacle The Falling Stardust de Amala Dianor. En parallèle de sa carrière de danseur interprète, Thomas cofonde le collectif A/R en 2012 avec Julia Moncla et Paul Changarnier. Ensemble, ils imaginent des spectacles et des performances qui, au plateau, dans l’espace public ou in situ, mettent en avant le désir d’associer la musique live et la danse contemporaine.